Mark Zuckerberg, PDG-Fondateur Facebook
Hans Vestberg, President and CEO of Ericsson.
JK Shin, CEO and President IT & Mobile Communications at Samsung
Lars Rabæk Boilesen, CEO of Opera Software
MK Tsai, Chairman of MediaTek
Paul Jacobs, Chairman of the board and CEO of Qualcomm Incorporated
Stephen Elop, PDG Nokia

Connexion

Member :

Email


To become a member visit our sphere



Parties Prenantes identifiées, sélectionnées en vue d'être retenues comme:
Personnes Ressources
Les Personnes Ressources ceux sont des personnalités des TIC qui ont œuvrées pour l’émergence des technologies et ayant eu à innover, fonder des sociétés TIC et/ou créer des logiciels ou applications web tout en se fondant sur les OMD en particulier le partenariat mondial de développement.


























Parrains
Les Parrains ceux sont des personnalités qui ont marqué l’avènement des TIC, se figurant parmi les hommes les plus influents dans le domaine des technologies et œuvrant dans la philanthropie pour soutenir les jeunes talents des TIC.

























Ambassadeurs de Bonne Volonté
Les Ambassadeurs de Bonne Volontés ceux sont des personnalités ayant des responsabilités sur la réalisation des OMD.








Consultants Accrédités
Les Consultants accrédités ceux sont des Experts, personnalités de long parcours de renommée internationale, soucieux sur la réalisation des OMD et l’expansion des TIC.

























Sponsors
Les Sponsors ceux sont des personnes physiques ou morales, organisations de philanthropie dans les TIC et réalisation des OMD.




Shubhra Kar, Directeur, Produits et Ingénierie des Systèmes à StrongLoop Inc. est une technologue accompli avec une grande expertise mondiale en tant qu'architecte, consultant en gestion, chef de produit, et leader d'opinion. Axé sur les nouvelles technologies, depuis plus de 15 ans et sur trois continents, il a construit et livré des solutions efficaces avec des entreprises Fortune 500, les aidant à combler le fossé entre l'entreprise et l'informatique.
Tchad Jones est un expert dans les technologies cloud, virtualisation et d'infrastructure. M. Jones a expérience de conduite initiatives stratégiques majeur ans pour les start-ups et Fortune 50 entreprises de même et a parcouru le monde de discuter d'une vision pour un monde meilleur grâce à la technologie. Au Xively, une filiale de LogMeIn (NASDAQ: LOGM) et anciennement connu sous le COSM, il conduit la feuille de route de produits stratégiques pour Xively Cloud Services ™, supervise aller-to-market stratégie ainsi que de continuer à évangéliser la vision de Xively pour l'Internet des objets .
Jonas Jacobi a 21 ans d'expérience dans la direction du développement de produits et de services de technologies innovantes. Avec Kaazing co-fondateur et CTO John Jachères, il a lancé et soutenu la révolutionnaire HTML5 WebSocket standard.Avant Kaazing il a servi comme vice-président de la gestion des produits pour Brane Corporation, de démarrage de la Silicon Valley dédié au développement d'une entreprise leader sur le marché co-fondateur plate-forme pour la création d'applications de model-driven. Avant de Brane, il a passé 8 ans et chez Oracle où il a servi comme un évangéliste Java EE et open source, et a été chef de produit de la division Oracle Application Server pour JavaServer Faces, Oracle ADF Faces et Oracle ADF Faces Rich Client. C'est un fréquemment à des conférences internationales sur l'accélération et l'intensification WebComms sécurisés de niveau entreprise (Web Communications).
Kevin L. Jackson est un informaticien principal spécialisé dans les solutions qui répondent aux exigences opérationnelles commerciaux et gouvernementaux essentiels. Travaille actuellement en tant que consultant indépendant, occupé précédemment le poste vice-président et directeur général Cloud Services NJVC, vice-président des systèmes fédéraux à Sirius Computer Solutions, Worldwide Sales Executive chez IBM, vice-président mondial Office Project IT chez JP Morgan Chase, et CTO de SENTEL Corporation.
Andrew Hillier est co-fondateur et CTO de CiRBA. Il a vingt ans d'expérience dans la création et la mise en œuvre de logiciels à mission critique pour les plus grandes institutions financières et les services publics dans le monde. Un co-fondateur de CiRBA, il dirige la stratégie produit et définit la feuille de route globale de la technologie pour l'entreprise. Avant CiRBA, Hillier a lancé un état de la solution de gestion des systèmes de l'art qui a été acquise par Sun Microsystems et sert maintenant comme le fondement de leur phare produits de gestion des systèmes, de Sun Management Center. Hillier a également dirigé le développement de solutions pour les grandes institutions financières, y compris les titres à revenu fixe, actions, contrats à terme et des options et des dérivés sur taux d'intérêt systèmes de négociation, ainsi que dans les domaines de la surveillance militaire secrète, la circulation et le train contrôle avancé, et l'inspection robotique et la réparation des réacteurs nucléaires.
Ayalla Goldschmidt est le directeur principal du marketing produit pour Oracle Fusion Middleware et la plate-forme Java, conduite marketing mondial pour le Cloud et IdO et offrir à ses clients le choix entre cloud privé et public avec les solutions de pointe: Oracle WebLogic Server et Oracle Services Java nuage. Avant de rejoindre Oracle, Mme Goldschmidt a conduit Marketing Produit chez IBM Cloud et virtualisation.
Dr Michael Gendron est un leader d'opinion de renommée internationale à l'intersection de la business intelligence, mobile, cloud et Big Data. Il a une LinkedIn et Twitter présence active et est un contributeur régulier au blog à www.AllAnalytics.com. Son expérience comprend des décennies de gestion informatique comme il a gravi les échelons de programmeur de systèmes analyste de CIO. Actuellement, il est professeur de systèmes d'information à CCSU. Michael a présenté lors de conférences internationales et le camp d'entraînement de @ CloudExpo. Il est l'auteur de trois livres, Business Driven Data Communications (Prentice Hall), Business Intelligence appliquée (Wiley / SAS), et son nouveau livre, Business Intelligence et le Cloud (Wiley / SAS).
Avi Freedman conduit à la définition, la vente et l'ingénierie de nuage de ServerCentral et plates-formes VMware. Il se spécialise en aidant les organisations à travers le monde traduisent besoins de l'entreprise dans des infrastructures technologiques qui bénéficient aussi de l'entreprise et l'informatique. Avant de se joindre ServerCentral, Avi a fondé le premier fournisseur de services Internet à Philadelphie. Il a déjà été reconnu comme ingénieur émérite et directeur scientifique du réseau Akamai, et a été présenté dans le magazine Forbes en 1995.
John Jachères apporte à Kaazing l'expérience de ses 17 ans dans le développement de la technologie et de la conception de logiciels, et est considéré comme un pionnier dans le domaine des interfaces utilisateurs riches et hautement interactifs.Comme CTO il formule la vision de Kaazing Société de permettre mobiles des utilisateurs, des marchés et des machines de se connecter et de communiquer en temps réel, de façon plus fiable et à grande échelle sans précédent. Il définit l'architecture de la suite de produits Kaazing et veille à leur développement. Avant de co-fonder Kaazing, John a servi comme architecte pour Brane Corporation, une entreprise en démarrage basée à Redwood City, en Californie.
Yakov Fain est un co-fondateur de deux sociétés de logiciels: Systèmes Farata et SuranceBay. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages techniques et beaucoup d'articles sur le développement de logiciels. Yakov est Champion Java (https://java-champions.java.net). Il mène conduit Princeton Java Users Group. Deux des livres de Yakov iront dans la presse cette année: "Enterprise Développement Web" (O'Reilly) et "Java pour les enfants" (No Starch Press).
Mac Devine - IBM a 24 ans d'expérience avec la mise en réseau et la virtualisation. La première de ces années ont été dépensés dans le développement de logiciels mainframe où il a servi en tant que programmeur en chef pour plusieurs VTAM presse. Mac a ensuite déménagé à la conception de logiciels mainframe où il a servi en tant que designer en chef de plusieurs Communications Server de presse et de mener le travail de conception pour Sysplex et SNA sur les réseaux IP (aka Enterprise Extender). En 2000, Mac a en affectation temporaire pendant 2 ans pour aider le nouvelles équipes en réseau de l'alliance (IBM / Cisco, IBM / Nortel) dans le rôle de solutions de plomb architecte.
Tim Crawford est un leader d'opinion de renommée internationale dans les domaines de la transformation informatique, l'innovation et le cloud computing.Tim a servi en tant que CIO et d'autres postes de direction informatique hauts avec des organismes mondiaux tels que Konica Minolta / Tous couverte, l'Université de Stanford, Knight-Ridder, Philips Electronics, et National Semiconductor. Tim parle régulièrement à des conférences de l'industrie, est bien publié et souvent cité par les entreprises et la technologie publications. Domaines d'expertise comprennent la stratégie, les applications, les services, les infrastructures et les opérations. Tim est un conseiller pour des entreprises mondiales, des agences gouvernementales, sociétés de capital-risque et les startups. L'approche de Tim se concentre sur la conduite valeur grâce à des stratégies clés qui changent la donne.
Adrian Cockcroft a eu une longue carrière à la fine pointe de la technologie. Il a toujours été fasciné par ce qui vient après, et il écrit et parle longuement sur une gamme de sujets. A la batterie, il conseille l'entreprise et de ses sociétés de portefeuille sur les questions de technologie et aide à beaucoup de sourcing et de diligence raisonnable.
Rob Carter est directrice de centre de données marketing pour Windstream Communications. Dans ce rôle, il est responsable du développement de produits et de marketing pour les services de centre de données Windstream tels que l'informatique en nuage, les services gérés de centre de données, et de colocation.M. Carter a précédemment servi comme Directeur du Développement Produit pour Windstream, où il était responsable de tous les aspects du développement de produits pour les services aux entreprises Windstream. Avant cela, il a servi comme directeur des services Managed Hosting Solutions pour Windstream hébergés.
Joe Burton sert Chief Technology Officer, responsable de l'établissement et la conduite de la direction de la technologie de Plantronics et diriger des équipes d'ingénierie globale de l'entreprise et des programmes. Avant de se joindre à Plantronics, M. Burton a occupé plusieurs postes de direction clé, la direction de l'ingénierie et au niveau de l'architecture à Polycom , Cisco, et Active Voice. Au cours de 10 ans de carrière de Burton avec Cisco, il a servi comme directeur de la technologie de Cisco pour les communications unifiées, englobant la gestion des appels, téléphones IP, centre de contact, conférence, messagerie unifiée, applications de communications unifiées, les technologies et les produits de pointe.
Jason Bloomberg est le chef évangéliste chez EnterpriseWeb, où il entraîne le message et la communauté pour la prochaine génération de plate-forme d'entreprise de EnterpriseWeb. Il est un chef de file de la pensée mondiale dans les domaines de Cloud Computing, architecture d'entreprise, et de l'architecture orientée services. Son dernier livre, L'Agile architecture Révolution: Comment le Cloud Computing, SOA REST, et l'informatique mobile sont changent Enterprise IT (John Wiley & Sons), a été publié en Mars 2013. Avant EnterpriseWeb il a été président de ZapThink, où il a créé l'architecte ZapThink licence (LZA) du cours de la SOA et des titres de compétences associées.
Randy Bias est co-fondateur et CTO de Cloudscaling. Ses opinions provocatrices sur la perturbation de cloud computing ont fait Randy Bias une des voix les plus influentes de l'industrie. Il a inspiré les organisations à adopter le cloud pour transformer les processus d'affaires et la situation de la réussite dans un monde nouveau où les ressources informatiques sont omniprésents, peu coûteux, instantanément évolutive et hautement disponible. Un défenseur des systèmes ouverts vocal pendant plus de deux décennies, Randy était le visionnaire technique à GoGrid et à CloudScale Networks. Il a dirigé l'ouverture de licences des API de GoGrid, qui a inspiré Sun Microsystems, Rackspace Cloud, VMware et d'autres à suivre. En 2006, il a co-fondé Cloudscaling et depuis, il a dirigé des équipes qui ont construit et déployé une infrastructure de nuage pour plus de deux douzaines de clients dans le monde.
Kevin Benoît est l'analyste principal pour la transformation numérique de Cognizant, un écrivain, conférencier et SAP Mentor ancien élève. Suivez-le sur Twitter @ krbenedict. Il est un conférencier populaire dans le monde entier sur le thème de la transformation numérique et la mobilité d'entreprise. Il tient un calendrier des recherches occupé, écrire et parler à des événements en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Il possède plus de 25 années d'expérience de travail dans le secteur des solutions informatiques d'entreprise.
Craig Beddis est le directeur marketing de AUTOMIC. Dans ce rôle, Craig réplique bon nombre des initiatives de vente et de marketing stratégique et il a mis en œuvre avec succès en Europe du Nord dans l'ensemble de la portée mondiale de AUTOMIC et a un accent particulier sur le renforcement de l'entreprise à travers un leadership éclairé, rapprochement des ventes et du marketing, et la promotion de AUTOMIC de Une stratégie d'automatisation. Avant ce rôle, Craig était l'UDC pour l'Europe du Nord et Asie-Pacifique, dans le cadre d'une initiative de l'entreprise à générer de nouvelles acquisitions de clients et les revenus de licence. Craig a été en ventes et marketing de transformation dans le secteur de la technologie pendant 20 ans et a occupé un certain nombre de la croissance des entreprises et des rôles de leadership à BMC Software, Citrix NetScaler, Iona et WebPerform Groupe / Gomez.
Anthony Bak est un scientifique de données principal et mathématicien à Ayasdi, une start-up d'analyse de données basé à Palo Alto en Californie. Avant Ayasdi, Anthony était un postdoc à l'Université de Stanford où co-fondateur Ayasdi travaillé Gunnar Carlsson sur les nouvelles méthodes et les applications de l'analyse des données topologique.
Olivier Amar est PDG et co-fondateur de MyPermissions. Un Internet longtemps professionnel du marketing, il a été vice-président du marketing en ligne et numérique chez Get Taxi, et avant cela, en tant que directeur du marketing pour UFXBank et UFXMarkets, où il a grandi revenus de plus de 300%. Amar a également conduit de marketing et de référencement des initiatives pour les hôtels et casinos de Harrah et le World Series of Poker, ainsi que des sociétés telles que EL AL compagnies aériennes, l'assurance AIG, Microsoft (Redmond) et bien d'autres.
Maryse Thomas, CEO, Pokeware
As founder and CEO of POKEWARE, Maryse Thomas is responsible for establishing key technology and corporate relationships, and oversees strategic initiatives and business planning activities. In addition to her position as CEO, she focuses on the implementation of effective digital advertising programs, e-commerce solutions and the execution of aggressive revenue goals. Maryse brings deep insight and extensive expertise in emerging and disruptive technologies, knowledge of digital media and interactive advertising and most importantly, common sense.
Source: http://www.digitalhollywood.com/11DHFall/DH11Fl-Tues4.html
Joseph Taylor, Chairman and CEO, Panasonic Corporation of North America
A 26-year Panasonic veteran, who has served as Panasonic Corporation of North America's Chief Operating Officer since 2007, Mr. Taylor has led many of the company's strategic business efforts, including creating a B2B enterprise solutions group and launching and coordinating companywide Full HD 3D TV product and promotion initiatives. Prior to becoming Chief Operating Officer, Mr. Taylor was President of Panasonic Industrial Company, a division company that supplies industrial components and electronic devices to the nation's largest manufacturers and assemblers.
Source: http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=newsarchive&sid=aGak5YUgwTRI
Peter Craig, Chairman, Orange County Technology Alliance
Orange County Technology Alliance est un (c) association 501 6 commerciale à but non lucratif engagée à l'économie de l'innovation locale avance rapide. Il est la seule association de la technologie pour répondre aux besoins des entreprises technologiques de toutes tailles, des petites entreprises privées aux grandes entités cotées en bourse, basée à Orange County, en Californie L'alliance sert les membres par le biais de réseaux locaux, le développement professionnel, l'état et la défense du gouvernement fédéral, économies sur les services aux entreprises et de la reconnaissance de l'industrie.
Source : http://www.iteris.com/about/news/2013/10/16/iteris-vantage-smartcycle-wins-orange-county-tech-alliance-high-tech-innovation-award
Safra Catz, President and CFO, Oracle
Safra A. Catz est la présidente d'Oracle Corporation depuis janvier 2004. Elle est membre du Conseil d'administration de cette entreprise depuis octobre 2001. Elle a aussi été directrice financière de l'entreprise de novembre 2005 à septembre 2008. Avant de rejoindre Oracle, Safra Catz a travaillé pour la banque mondiale d'investissement Donaldson, Lufkin & Jenrette (en), où elle fut nommée directrice générale en 1997 après y avoir occupé divers postes depuis 1986. En 2009, elle est classée par Fortune comme 12e femme la plus puissante en entreprise.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Safra_A._Catz
Brooks Raiford, CEO, North Carolina Technology Association
Raiford a été président et chef de la direction de ATNC depuis 2008. Il est originaire de Caroline du Nord avec une passion et expérience en relations publiques, du développement commercial et de la gestion opérationnelle.
 "C'est un grand honneur de recevoir le Prix du champion TechVoice 2014", a déclaré Raiford. «Je suis privilégié de pouvoir aider à relier les cadres, les dirigeants politiques publiques, des visionnaires et des chefs de file mondiaux dans le business de la technologie. "
Source: http://globenewswire.com/news-release/2013/12/05/594956/10060537/en/Brooks-Raiford-of-the-North-Carolina-Technology-Association-Recognized-as-2014-TechVoice-Champion.html
Erik K. Grummelmann, Ph.D., Executive Director, New York Technology Council
Il a été actif dans la communauté de la technologie depuis plus de trente ans. Il a travaillé chez Bell Laboratories en tant que chercheur et ingénieur systèmes, sur le côté commercial de AT & T, où il a servi comme Internet stratège de AT & T, et en tant que Senior Vice Président de Dun & Bradstreet. Pour les douze dernières années, il a été impliqué dans une variété de startups y compris les réseaux Cometa et Send Word maintenant. Erik a siégé à un certain nombre de panneaux dont le Bureau de la Maison Blanche science, contre le terrorisme Groupe Technologie de surveillance et de la National Academy of Sciences, National Research Council, comité sur l'examen de commutation, synchronisation et de contrôle du réseau national des télécommunications dans la sécurité, et sur les conseils d'administration de l'infrastructure nationale de l'information banc d'essai, l'Association de l'industrie de l'information, et l'Association de New York l'industrie du logiciel.
Source : http://www.nytech.org/about-us.php
Maxine Ballen, CEO, New Jersey Technology Association
After eighteen years of leading the New Jersey Technology Council (NJTC), Maxine Ballen decided to start a new chapter of her life. Maxine has started her journey to pursue other entrepreneurial interests and will leave the NJTC. As Maxine cares deeply about the NJTC she wants to make sure this transition will be smooth and professional.
Maxine founded the NJTC in 1996 with the support of John Martinson, Edison Ventures and others.
Source: http://www.technologycouncils.org/site/publisher/files/NJTC%20CEO%20Search.pdf
Fred Kocher, President, New Hampshire High Tech Council
Avec postes de haut niveau dans les milieux d'affaires, du gouvernement et de nouvelles depuis plus de 30 ans, Fred apporte à un client l'expérience et l'instinct qui ne peuvent être comptabilisés par avoir fait ce ce site indique qu'il peut faire. Il a été directeur de la communication d'entreprise et relations avec les investisseurs, un membre du personnel cadre à un sénateur américain, un conseiller principal au sein du gouvernement de l'un des plus grands cabinets d'avocats de la Nouvelle-Angleterre, une télévision d'affiliation de réseau directeur des nouvelles et l'ancre, et un consultant pour le fondateur et chef de la direction d'une entreprise de technologie à croissance rapide.
Source : http://www.fredkocher.com/team.html
Le Venture Capital Association nationale (NVCA) est une association professionnelle représentant le capital de risque l'industrie dans l' US Le NVCA représente le secteur du capital risque dans les débats de politique publique à Washington, DC , et la promotion de normes élevées professionnelles, le perfectionnement professionnel et l'interaction entre les entreprises membres. Les anciens membres du conseil d'administration comprennent Jim Breyer de Accel Partners et Gilman Louie de In-Q-Tel .
 Mark Heesen, President, National Venture Capital Association
Source: http://en.wikipedia.org/wiki/National_Venture_Capital_Association
Bob Greifeld, Chief Executive Officer, NASDAQ OMX
Bob Greifeld assumed leadership of NASDAQ in 2003, when the company's primary business was operating one equity market in the U.S. Today, NASDAQ OMX is a leading participant in the exchange and technology sector, delivering trading, listing, financial market technology and public company services across six continents. Mr. Greifeld is a member of the Business Roundtable and the Partnership for New York City, an organization devoted to enhancing the local economy.
Source: http://www.nasdaqomx.com/aboutus/company-information/ourleadership/bob-greifeld
Loyd Ivey est président et chef de la direction des Communications Mitek et Groupe de l'électronique. Peu importe l'innovation, M. Ivey a été un promoteur majeur et contribue à l'avancement de l'industrie de l'électronique depuis plus de 30 ans. M. Ivey est largement reconnu pour sa pensée novatrice et la réussite entrepreneuriale. Il possède une passion inégalée et s'efforce pour ce qui est le mieux pour l'industrie et pour les centaines de «partenaires» qu'il emploie dans les installations Mitek dans l'Illinois, le Wisconsin, l'Arizona, le Kentucky, le Texas, et dans le monde toujours. M. Ivey est un défenseur de la croissance de l'industrie et de bien-être, ainsi que pour les droits des consommateurs à profiter de la musique et de l'équipement pour le reproduire. M. Ivey parraine aussi des organisations caritatives et des événements de collecte de fonds et un adjoint bénévole de shérif pour aider à garder sa communauté sécuritaire.
Source: http://www.loydivey.com/
Ted Smith, CEO, MIND Research
Ted Smith a été président et chef de la direction de l'Institut de recherche ESPRIT depuis 2005. Après avoir fondé FileNet Corporation en 1982, Ted a conduit l'entreprise à titre de président et chef de la direction jusqu'en 1998 et a continué en tant que directeur jusqu'à ce que la société a été rachetée par IBM en 2006. Revenu à l'époque était d'environ 500 millions de dollars. FileNet est le leader mondial du logiciel pour les applications de traitement de documents de l'image gestion électronique de documents, gestion de contenu d'entreprise et de flux Internet. Ted était anciennement président de l'Université de Californie, Irvine Foundation, est actuellement membre de son comité de nomination et a servi en tant que président de la Table ronde exécutif en chef à l'UC Irvine. Source : http://www.mindresearch.net/about/who/leadership/
Brad Smith est avocat général et vice-président exécutif, Affaires juridiques et corporatives de Microsoft. Il est également secrétaire général de Microsoft et son chef de la conformité. Smith a supervisé de nombreuses négociations qui ont abouti à des accords de droit de propriété intellectuelle et la concurrence avec les gouvernements du monde entier et avec des entreprises dans le secteur des TI. Il a joué un rôle de premier plan au sein de Microsoft et dans le secteur des TI sur la propriété intellectuelle, de confidentialité, de l'immigration et de l'informatique les questions de politique de l'éducation. Comme le premier responsable de veiller à Microsoft s'acquitte de ses responsabilités ministérielles, il a aidé l'entreprise à atteindre son classement cohérent dans le top 2 pour cent de l'indice S & P 500 pour les scores de gouvernance d'entreprise. Il a joué un rôle de leadership local et national à de nombreuses initiatives de charité, la diversité, commerciaux et juridiques. Il a récemment été nommé par le National Law Journal comme l'un des 100 avocats les plus influents aux États-Unis.
Source: https://www.microsoft.com/en-us/news/exec/bradsmith/
Sagar Mehta, CTO, Meet Mikey
• Co-Founder, CTO chez Sidekick Labs
Postes précédents
• Technical Co-Founder chez Magic Notebook
• Algorithmic Trader chez IMC Financial Markets - Chicago
• Proprietary Trading Intern chez D. E. Shaw & Co.
Source: http://www.linkedin.com/pub/sagar-mehta/33/a59/ab1
Tom Hopcroft, CEO of the Massachusetts Technology Leadership Council, predicts Massachusetts will be at the center of upcoming waves of technology. He sees that notion reinforced every year at Mass TLC's Innovation unConference, where entrepreneurs of tech startups can attend dozens of workshops on topics ranging from angel funding and responsive app design to pitching the media. This year's unConference, held Friday, will also allow entrepreneurs to meet one-on-one with executives in the tech industry who might someday turn into mentors. Hopcroft, a former lawyer who founded the New England Business and Technology Association, spoke about the tech scene, what's trending, and what surprises him most about innovation in Massachusetts. Source: http://www.bizjournals.com/boston/blog/techflash/2013/10/mass-poised-to-be-at-center-of-next.html
Matt McIlwain, Managing Director, Madrona Venture Group Directeur Matt McIlwain est particulièrement passionné de partenariats avec des équipes qui sont «l'âme d'une société." Ensemble, ils identifient les étapes nécessaires pour se rendre à la prochaine étape de croissance de l'entreprise, et il aime aider les équipes à atteindre leurs jalons. Sa partie préférée du processus de démarrage: célébrer les victoires de nos premiers clients et de revenus. «Chaque grande équipe de création a la passion formidable, de l'énergie et de confiance en ce moment!" Au Madrona: Matt met l'accent sur un large éventail d'entreprises commandées par logiciel. Source : https://www.madrona.com/venture-capital-team/team-members.asp?name=Matt-McIlwain&member=21
Karl Sun, PDG et co-fondateur Lucid Software Inc. Avant Lucid Software, Karl a passé plusieurs années à Google dans une variété de rôles, y compris à partir de la Chine bureau de Google et conduisant le développement des affaires pour la Chine, l'ouverture du département des brevets de la société et établir une stratégie du brevet, et diriger les investissements de Google dans les technologies éoliennes et des batteries avancées. Karl est titulaire d'un BS et MS en EECS du MIT, un MS du MIT dans la technologie et de la politique, et un JD de la Harvard Law School, où il était rédacteur en chef de la Harvard Law Review. Source : https://www.golucid.co/
John Hering est le PDG (CEO) et cofondateur de Lookout. Entrepreneur dans l'âme, il est passionné de technologies mobiles. Grâce à lui, en l'espace de cinq ans seulement, Lookout compte aujourd'hui plus de 40 millions d'utilisateurs dans le monde. Tous les mobiles ayant besoin d'une protection, John a noué de nombreux partenariats mondiaux avec des opérateurs mobiles tels que Verizon, T-Mobile, Sprint, Orange et Deutsche Telekom.. John a également été cité à de multiples reprises par la presse specialisée en tant que leader et innovateur sur son marché. BusinessWeek l'a élu «Meilleur Jeune Entrepreneur dans les technologies» en 2010, tandis que Fortune a fait de lui sa «personne la plus douée dans les technologies» en 2011. John soutient également financièrement de nombreuses start-up de la Silicon Valley. Source : https://www.lookout.com/fr/about/leadership
Fondateur et PDG Livio Jake Sigal n'a jamais été un fan de travailler pour l'homme. Un entrepreneur de troisième génération avec une passion pour la musique et de la technologie, ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne prenne sa carrière - et l'avenir de l'industrie de l'électronique grand public - dans ses propres mains. Jake fondée Livio dans la chambre d'amis de sa maison dans le métro Detroit où il a développé la première Wi-Fi de marque de radio Internet Pandora et rapidement recueilli des millions dans des fonds auprès d'investisseurs providentiels et les sociétés de capital-risque. A 31 ans, le lecteur de Sigal à innover a établi Livio Connect comme intégrateur leader de l'électronique grand public mobiles et de la technologie automobile. Source : http://livioconnect.com/about-us/v
Blake Ross est un développeur de logiciels connu pour son travail sur le projet Mozilla. Il est en particulier l'initiateur (avec David Hyatt) et l'un des développeurs principaux du logiciel libre Mozilla Firefox. Il a aussi lancé le projet SpreadFirefox en étant sous contrat avec la fondation Mozilla. Remarqué pour son travail sur le projet open source Mozilla, il avait déjà été engagé par Netscape en tant qu'étudiant à l'âge de 15 ans. Il a fondé Parakay avec son ami Joe Hewitt, en vue de commercialiser des produits basés sur Firefox, mais l'entreprise s'est faite racheter par Facebook où il continue de travailler comme chef de produit. Doutant de la viabilité de Facebook à long terme, il décide de quitter l'entreprise en février 2013 pour se lancer dans d'autres projets.
Jerry Yang Chih-Yuan est un homme d'affaires américain originaire de Taïwan. En 1995, Jerry Yang cofonde la société Yahoo! avec David Filo. Il tient le rôle de Chief executive officer entre juin 2007 et janvier 2009. Il quitte l'entreprise en janvier 2012. Yang figure dans le classement Forbes 400.
David Filo, est un informaticien américain et le cofondateur de Yahoo! avec Jerry Yang. Filo, à l'âge de six ans, déménagea à Moss Bluff près du Lac Charles en Louisiane. Après un bon parcours scolaire, il obtient une licence à l'Université Tulane et un master à l'Université Stanford. Selon Forbes, il est en 2006 la 240e personne la plus riche du monde.
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/
Jimmy Wales, de son nom complet Jimmy Donal Wales, surnommé Jimbo Wales, est un homme d'affaires américain. Il est le fondateur du fournisseur d'accès à internet/portail web américain Bomis et cofondateur de l'encyclopédie libre, wiki et gratuite du web Wikipédia (jouant également un rôle dans la galaxie Wikimedia à laquelle appartient Wikipédia), ainsi que d'autres projets fondés sur le wiki, comme Wikia.
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Wales
Timothy John Berners-Lee, KBE, est un citoyen britannique, principal inventeur du World Wide Web (WWW) au tournant des années 1990.
En juillet 2004, il est anobli par la reine Élisabeth II pour ce travail et son nom officiel devient Sir Timothy John Berners-Lee. Depuis 1994, il préside le World Wide Web Consortium (W3C), organisme qu'il a fondé.
Le leitmotiv du W3C est « un seul web partout et pour tous ».
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tim_Berners-Lee
Lawrence Edward Page dit Larry Page, est un informaticien américain, cofondateur du site internet et moteur de recherche Google avec Sergueï Brin. Il est actuellement PDG de l'entreprise, depuis le 4 avril 2011. Avec un patrimoine estimé à près de 22 milliards de dollars, il fait partie des trente plus grosses fortunes mondiales.
Don Mattrick, Ancien président de Electronic Arts, il a fondé la DSI (Distinctive Software) en 1982. Mattrick est le concepteur de Test Drive et a joué un rôle dans la défense des titres tels que les Sims et Harry Potter. Après la fusion de Electronic Arts et DSI en 1991, Don Mattrick a été impliqué dans des jeux tels que la série Need for Speed. En février 2007, Mattrick rejoint Microsoft et obtient le poste de conseiller externe pour les services de divertissement et de la division périphériques. Peu de temps après, en juillet 2007, il devient vice-président principal responsable de la gestion de l'unité Interactive Entertainment Business de Microsoft, comprenant notamment la Xbox 360, les services Live et Games for Windows. Le 1er juillet 2013, il est confirmé que Mattrick quitte Microsoft pour rejoindre Zynga au poste de PDG
Marissa Ann Mayer est une informaticienne et chef d'entreprise américaine. Elle occupe le poste de PDG de Yahoo! après 13 ans chez Google en tant que vice-présidente responsable des services de cartographie et de géolocalisation.
Marissa Mayer est classée 14e sur la liste 2012 des personnes les plus influentes dressée par le magazine Fortune (dont elle fera la couverture en octobre de la même année), 21e femme la plus puissante au monde par le magazine Forbes en 2012, 32e en 2013.
Christine Petersen Présidente, TripAdvisor for Business à TripAdvisor.
Elle a occupé une position de divers rôles de marketing de gestionnaire de vice-président de American Express.
TripAdvisor couvre environ 700 000 hôtels, 400 000 locations de vacances, 259 000 attractions, 116 000 destinations et plus de 1 000 000 de restaurants, soit un total de plus de 2 500 000 entreprises référencées à travers le monde.
http://www.crunchbase.com/person/christine-petersen#ixzz2xYtO6rHp
Marc Russell Benioff est le président-directeur général de la société de cloud computing salesforce.com.
Pendant ses études secondaires, Marc Benioff a fondé la société Liberty Software, spécialisé dans les jeux pour Atari entre autres1. Diplômé de l'Université de Californie du Sud en 1986, Benioff a travaillé 13 ans chez Oracle Corporation avant d'être promu vice-président à 26 ans. En 1999, il a cofondé la société salesforce.com.
Graham Weston est l'un des fondateurs de Rackspace et sert en tant que président du conseil et chef de la direction. il a développé un vif intérêt pour les possibilités de l'Internet. En 2005, Graham a été honoré par la ville de San Antonio pour la conversion d'un de ses biens vacants, un centre commercial abandonné, dans un abri temporaire pour les victimes des ouragans Katrina et Rita. Graham finance également le 80/20 Fondation, qui investit dans des programmes visant à encourager l'esprit d'entreprise, l'éducation de la technologie, et le développement dans le centre de San Antonio.
Salvatore Iannuzzi, Président et chef de la direction Monster Worldwide, Inc.
Avant de rejoindre Monster Worldwide, M. Iannuzzi a été président de Enterprise Mobility de Motorola, Inc. de Janvier 2007 à Avril 2007. Avant cela, M. Iannuzzi a été président et chef de la direction de Symbol Technologies, Inc. de Janvier 2006 à Janvier 2007. il a occupé plusieurs postes de direction chez Bankers Trust Company / Deutsche Bank, y compris l'agent de contrôle principal et chef de la conformité de l'entreprise.
Mr. Jeffrey Weiner, also known as Jeff has been the Chief Executive Officer of LinkedIn Corporation since June 2009 and serves as its Director. Mr. Weiner served as an Executive in Residence at Greylock Partners and Accel Management Co, Inc. He served as an Interim President at LinkedIn Corporation since December 2008. Mr. Weiner served as an Executive Vice President of Network Division of Yahoo! Inc. and also served as its Senior Vice President of Search and Marketplace since November 2002. He served as an Executive in Residence at Accel Management Co, Inc. and Greylock Partners. He served as a Strategic Planning Analyst at Braxton Associates, the strategic management consulting division of Deloitte and Touche. He has been a Director of Intuit Inc. since April 2012. He has been a Director of LinkedIn Corporation since July 2009. Mr. Weiner serves as a Director of Malaria No More. He holds a BS in Economics from the Wharton School of Business at the University of Pennsylvania. Source: http://investing.businessweek.com/
Mr. Grégory R. Blatt, also known as Greg, served as the Chief Executive Officer at IAC/InterActiveCorp., since December 2, 2010 until December 2013. Mr. Blatt has more than 10 years experience as a Member of senior management teams of diverse public companies. He served as the Chief Executive Officer of Match.com LLC since February 2009, and also served as an Executive Vice President of IAC. Mr. Blatt served as Executive Vice President of IAC/InteractiveCorp., from March 2005 to November 2, 2009. He served as Vice President and Assistant Secretary of Interval Leisure Group Inc.
Dara Khosrowshahi a servi en tant que PDG d'Expedia, Inc., depuis Août 2005. Sous sa direction, Expedia a étendu sa présence mondiale dans plus de 60 pays dans le monde à travers la Expedia, Hotels.com et Hotwire réservation en ligne de marques, et les sites communautaires de Voyage de TripAdvisor Media Network. Expedia, Inc. exploite plus de 70 hôtels Hotels.com sites de réservation à travers le monde et 20 service complet des sites de réservation Expedia marque à travers le monde. En Juin 2013 Ernst & Young reconnus Dara Khosrowshahi comme un entrepreneur Pacifique Nord-Ouest du destinataire de la récompense d'année. Source: Wikipedia
Tim Armstrong is a 1993 graduate of Connecticut College with a double major in Economics and Sociology. Other roles and activities Armstrong sits on the boards of the Interactive Advertising Bureau (IAB), the Advertising Council, and the Advertising Research Foundation, and is a trustee at Connecticut College and Lawrence Academy. He was also a founder of the United Football League and is the owner of the Boston Blazers of the National Lacrosse League. On behalf of NYC Mayor Michael R. Bloomberg, he chaired Media.NYC.2020, which reviewed the future of the global media industry, the implications for NYC, and suggested actionable next steps for the NYC government. Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Tim_Armstrong_(executive)
Jeff Bezos a été élevé par son père adoptif, d'origine cubaine et dont il porte le nom. Diplômé de l'université de Princeton en1986, avec un Bachelor of Arts en science 1, il travaille dans plusieurs entreprises financières de Wall Street, dont D.E. Shaw & Co2. Impressionné par la forte croissance du commerce en ligne, il décide ensuite de fonder Amazon.com en 1994, àSeattle, considérant qu'il pourrait regretter plus tard de ne pas avoir participé à l'aventure internet. La société ouvre son premier site en juillet 1995. Elle est actuellement la plus grande entreprise mondiale de vente en ligne, avec un chiffre d'affaires de 74,4 milliards de $ en 2013. Il possède aussi les sites IMDB, Alexa Internet, Amazon Mechanical Turk, Amazon SimpleDB, AbeBooks, Sellaband,Amazon Kindle, Reflexive Entertainment, Audible.com, 43things.com, Amie Street, LibraryThing, Statistically Improbable Phrases, A9.com. En 2012 il rachète l'entreprise de robots transporteurs Kiva Systems et en 2013 il rachète le Washington Post pour un montant de 250 millions de US dollars. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeff_Bezos
Doug Young COO & Sr. Vice President, The ASCII Group
Doug Young is in charge of The ASCII Group’s membership as well as its partnerships with several distributors and business service providers. He is also the co-creator and administrator of ASCII’s popular list serv, where ASCII members have traded over 200,000 messages on vendor recommendations, partnership opportunities, technical problem solving, and general business issues.
Before coming to ASCII, Doug served as an attorney on Capitol Hill focusing on labor issues. Doug holds an Undergraduate Degree from Notre Dame and a Law Degree from the College of William & Mary.
Source: http://www.ascii.com/ASCII/About-Us.html
Tino Mantella, President, Technology Association of Georgia; Skip Newberry, President, Technology Association of Oregon
Tino Mantella joined TAG in September 2004 as the organization's new President.
Mantella, prior to joining TAG, had amassed over 20 years of related experience leading two of the nations more prestigious volunteer-driven organizations - National Arthritis Foundation and YMCA of Metropolitan Chicago.
As President and CEO of two multifaceted and complex charities, he spearheaded agendas that led to the development of innovative new services, resulting in the facilitation of significant membership growth. In addition, Mantella's track record reflects impressive results in fund raising, advocacy, and economic development.
Source: http://www.tagonline.org/about/tino-mantella/
Ramsey is President & Chief Executive Officer of TechNet. TechNet is the preeminent bipartisan political network of Chief Executive Officers and Senior Executives of leading U.S. technology companies. Our members are the nation’s drivers of innovation in the fields of information technology, e-commerce, clean technology, biotechnology, venture capital and investment banking representing two million employees and $800 billion in revenues.
Mr. Ramsey was previously Chief Executive Officer of One Economy Corporation, a nonprofit organization that leverages the power of technology and information to connect low-income people to the economic mainstream by bringing broadband into their homes, producing public-purpose media, and training and employing youth to enhance communities’ technological capacity. He led the organization’s growth from four employees working in basement to a global organization that has taken root on four continents.
Source: http://www.technet.org/rey-ramsey/
Shawn Osborne President and CEO TechAmerica
Shawn Osborne brings over two decades of executive experience in the private sector of the technology industry and experience within the Washington trade association world to his role as President & CEO of TechAmerica. Prior to this role, Mr. Osborne led unprecedented growth at the helm of Ulticom, a global leader in communications service enabling software.
Source: http://www.techamericafoundation.org/shawn-osborne-bio
Scott Allison, Co-founder & CEO
Scott is an experienced former co-founder and CEO of award-winning B2B telecoms virtual network operator, abica. It was during his time at the head of this company Scott began experimenting with different ways of managing people. He is also a founder member of TechHub in London, a Fellow of the Royal Society of Arts and a contributor at Forbes.com. Until recently he was also a board director of The Entrepreneurial Exchange and curator of the London Startup Digest.
Source: http://new.teamly.com/about
Mary Hale CFO Taos Mountain, Inc
Mary developed and manages Taos’ administrative infrastructure and financial processes and is responsible for the financial, legal and human resource functions of the company. Prior to joining Taos in 1997, Mary held several financial management positions in the banking industry – most recently as a vice president and Chief Accounting Officer of Silicon Valley Bank. Prior to her career in banking, Mary was a CPA with Deloitte. She earned a BS in accounting from San Jose State University.
Source: http://www.taos.com/
Heather Kenyon is the CEO of the Tampa Bay Technology Forum, where she leads an organization that serves 350+ member companies as well as the overall technology industry in the Tampa Bay area. She is a passionate advocate for the technology industry in the region. She also works tirelessly to organize the community of colleges/universities, the Economic Development Community, state and local government, and local companies (large and small) to work together to provide a community solution to solve the IT workforce shortage. In 2006 she was identified as being one of the "Forty Under Forty” class by the Gulf Coast Business Review, and in 2009, as one of the "Tampa Bay 100″ a list of 100 Business Leaders who Positively Impact the Region’s Economic Development and Community by CEO Magazine. Ms. Kenyon was recognized in 2012 as one of the ten "People to Watch” by Bob Trigaux in the Tampa Bay Times. She was also part of the Tampa Bay Partnership CEO Direct Class of 2012 and serves on their Board of Directors. Source: http://www.tbtf.org/?page=Staff
Dr. Aart de Geus Chairman and co-Chief Executive Officer Since co-founding Synopsys in 1986, Dr. Aart de Geus has expanded Synopsys from a start-up synthesis enterprise to the world leader in electronic design automation. Dr. de Geus has long been considered one of the world's leading experts on logic synthesis and simulation, and frequently keynotes major conferences in Electronics and Design Automation. He is the recipient of numerous industry and community honors, including Electronic Business Magazine’s “CEO of the Year” (2002) and “Top 10 Most Influential Executives” (2005), the IEEE Robert N. Noyce Medal (2007), the Silicon Valley Leadership Group (SVLG) "Spirit of the Valley" Lifetime Achievement Award” (2007), and the GSA “Morris Chang Exemplary Leadership Award” (2009). Dr. de Geus is active in the business community, serving on the Boards of the Silicon Valley Leadership Group (SVLG), Applied Materials, the Global Semiconductor Alliance (GSA), and the Electronic Design Automation Consortium (EDAC). He is also heavily involved in education for the next generation, having created the Synopsys Outreach Foundation in 1999, which promotes project-based science and math learning throughout Silicon Valley. Source: http://www.synopsys.com/
Daniel Pidgeon, Chairman, Starpower
Ron Conway is the Special Adviser to SV Angel. For the past 15 years, Ron has been passionate about angel investing in Silicon Valley technology start-ups. During this time, he has been fortunate to invest in - and work closely with - hundreds of startups including, Google, Facebook, Zappos, Square, Airbnb, Dropbox, Pinterest, foursquare, and Twitter.
Philanthropically, Ron is a Board Member of the Salesforce.com Foundation, and member of the UCSF Medical Center Chancellor’s Advisory Board in SF, and is active in fundraising for the UCSF Benioff Children’s Hospital, The Tiger Woods Foundation, sf.citi (San Francisco’s tech-backed civic organization), College Track, Sandy Hook Promise-Newtown CT, Americans for Responsible Solutions-Gabby Giffords, Teach for America, THORN Foundation, and Donors Choose.
http://svangel.com/
Michael Mayernick, Co-Founder Michael was named a Tech Titan in 2011 by the Washingtonian Magazine, mostly for being one of the most photogenic dudes in the DC Tech movement. He founded Proudly Made in DC, curates the DC Startup Digest, and co-organizes the DC Tech Meetup. Talk to him about Ruby on Rails, behavioral economics, or the NY Giants.
Brent Frei is the Executive Chairman and Co-Founder of Smartsheet.com. Launched in 2006 and based in Bellevue, Washington, Smartsheet.com is a privately-held Software as a Service (SaaS) provider that gives people a fast, easy way to get things done. Smartsheet makes teams more efficient and productive through an innovative easy-to-use online application. Source: http://www.smartsheet.com/bio/brent_frei
Carl Guardino, one of Silicon Valley’s most distinguished business and community leaders, is the President and CEO of the Silicon Valley Leadership Group, a public policy trade association that represents more than 385 of Silicon Valley’s most respected companies. In January 2014, Guardino was elected Chairman of the California Transportation Commission. In February 2007, Governor Arnold Schwarzenegger appointed him to a four-year term on the California Transportation Commission and was later reappointed by Governor Jerry Brown. He also serves on numerous other boards and is actively involved in a wide range of community organizations and projects. In 2000, the San Jose Mercury News named Guardino one of the “Five Most Powerful” people in Silicon Valley in a once-per-decade study.Source: http://svlg.org/
Greg Becker President and Chief Executive Officer Silicon Valley Bank and SVB Financial Group
Greg Becker is president and chief executive officer of Silicon Valley Bank and its parent company, SVB Financial Group. He has devoted his career to financial services for the technology industry, having spent the last eighteen years at Silicon Valley Bank in a variety of leadership roles. SVB Financial Group provides diversified financial services to emerging, growth and established technology companies and the life science, venture capital and premium wine markets.
Source: http://www.svb.com/profile/Greg-Becker/
Kate Mitchell, As a co-founder and partner of ScaleVP, Kate is instrumental in building the firm’s team and strategic direction. She also leads investments in software and business services – including Infrastructure and Mobile. Kate has actively worked with portfolio companies such as Hubspan, Jaspersoft, mBlox, Tonic Software and Wayport
Source: http://www.scalevp.com/
Kathie Shields , Executive Director, Rhode Island Tech Collective
Kathie is a people-person! With more than 20 years of business experience, Kathie has performed roles in client services, leadership and facilitation, business development, operational management and also as her own business owner/entrepreneur as well. She is a recent graduate of Institute for Organization Management.
An essential element of Tech Collective, Kathie brings her experience and proven relationship, management, communication, and business development skills to oversee all operations and initiatives. She also drives membership, industry, government and community involvement. In these capacities, Kathie serves the technology and business community:
Source: http://www.tech-collective.org/
Steve Case, Chairman and CEO, Revolution; Co-Founder, America Online; Chairman, UP Global; Chairman, The Case Foundation
Steve Case is one of America’s best-known and most accomplished entrepreneurs and philanthropists, and a pioneer in making the Internet part of everyday life. Source: http://www.revolution.com/our-team/steve-case
Kim T. Folsom, '90 Information Systems Co-Founder and CEO REEL Qualified, Inc.
Timothy Lipton, Co-Founder and CFO, ReAllocate, Inc
Tim is a seasoned and accomplished finance executive, with over 20 years of experience working with both private and public companies, domestic and abroad. He has worked with a number of technology and green-tech start-ups, as well as on Wall Street as an equity research analyst and investment banker where he covered the interactive entertainment software sector.
Source: www.reallocate.org
Serigne Saliou Fall, Consultant International, Expert en Finance et en Technologie de l'Information et de la Communication, Président Fondateur de Global Service TIC "Ce qui fait le succès d'une idée, c'est le talent de ceux qui la portent..." Sagesse africaine
Mme Phumzile Mlambo-Ngcuka Secrétaire générale adjointe de l’ONU et Directrice exécutive d’ONU Femmes,
En favorisant l’égalité des chances et en supprimant les obstacles structurels à l’autonomisation économique des femmes, nous réduirons les inégalités et nous stimulerons une croissance économique inclusive...
Si nous collaborons avec les hommes et les garçons, si nous travaillons ensemble, l’humanité embrassera une mission qui nous incombe à tous.
Source: http://www.unwomen.org/fr/news/stories/2014/3/executive-director-message-for-iwd-2014
Irina Bokova (Bulgarie), Directrice Générale de l'UNESCO
«Notre vision va au-delà d’un simple plaidoyer en faveur du haut débit », a déclaré Irina Bokova. Notre vision c’est que le haut débit peut être un accélérateur de croissance inclusive et durable - ouvrant de nouvelles voies pour créer et partager des connaissances, pour élargir les possibilités d'apprentissage, pour renforcer la liberté d'expression », a-t-elle poursuivi . « Mais cela ne va pas de soi, il faut une volonté et un leadership, et c'est pourquoi cette Commission est importante.»
Source:http://www.unesco.org/new/fr/unesco/about-us/who-we-are/
La chaire est abritée au sein de l’Institut de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Social de l’ESSEC, dirigé par Thierry Sibieude. Des synergies importantes sont déjà en œuvre entre la Chaire Philanthropie et l’ensemble de l’équipe de l’ESSEC IIES, sur des problématiques de recherches transversales. La collaboration entre les différentes entités multiplie l’impact des travaux et permet leur diffusion à plus grande échelle.
Le professeur titulaire de la chaire est Anne-Claire Pache, co-fondatrice de la chaire Entrepreneuriat social, et est accompagnée par Arthur Gautier, ingénieur de recherche. L’équipe est complétée par Gilberte Nguyen, assistante de la chaire Philanthropie.
http://chaire-philanthropie.essec.edu/organisation/anne-claire-pache
Le Center for Philanthropy Studies (CEPS) de l’Université de Bâle est un institut interdisciplinaire de recherche et de formation continue pour le secteur des fondations en Suisse. Le CEPS a été créé en 2008 sur l’initiative de SwissFoundations, l’association des fondations donatrices suisses. Il constitue un think thank universitaire sur le sujet varié de la philanthropie. Toutes les formes d’actions privées d’utilité publique en font partie, en particulier la création et la gestion de fondations. Les activités du CEPS visent à améliorer la base scientifique et les connaissances de la philanthropie. De plus, avec ses offres de perfectionnement et de conseil, le CEPS offre une utilité directe aux fondations et aux autres organisations à but non lucratif. Le centre est aménagé de manière interdisciplinaire et collabore avec différentes facultés de l’Université de Bâle et les instituts de recherche d’autres hautes écoles ainsi qu’avec des institutions de la société et de l’économie.
Directeur, Prof. Dr. Georg von Schnurbein
Anthony Lake, Directeur général de l'UNICEF
Carlos A. Peralta, Président de l'OMPP, Ambassadeur Permanent
Le Président de l'Organisation Mondiale pour la Paix (OMPP) a créé cette organisation afin de contribuer à l'élaboration d'une culture de paix et de bien-être et ce, à l'aide d'un programme qui sera mis en œuvre en 2008 et 2009. Ce programme sera soutenu par 160 Universités pour la Paix ainsi que par le projet L'Education Pour Tous qui englobe différents niveaux d'éducation. L'OMPP (WOFP) a également fait appel à des personnalités scientifiques, à des sportifs célèbres, à des diplomates et à d'anciens chefs d'Etats membres de l'ONU afin qu'ils contribuent au bien-être de l'humanité.
http://www.ompp.org/fr/presidencia.htm
S. E. Mr. John W. Ashe, Président de la 68e session de l'Assemblée générale

« Ensemble, nous pouvons faire de cette année un tournant décisif dans l'histoire de l'Organisation, en formulant l'agenda novateur et déterminant d'un développement pour l'après-2015. »
José Graziano da Silva
M. Graziano da Silva du Brésil a été élu Directeur général de la FAO par la Conférence des États membres de l’Organisation le 26 juin 2011. Son mandat a débuté le 1er janvier 2012 et durera jusqu’au 31 juillet 2015. [...]
Jan Eliasson a été nommé Vice-Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies par le Secrétaire général Ban Ki-moon. Il a pris ses fonctions le 1er juillet 2012.
Premier Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires, M. Eliasson a participé à des opérations menées en Afrique et dans les Balkans, et a pris des initiatives dans le domaine des mines terrestres, de la prévention des conflits et de l’action humanitaire.
Guy Ryder, Directeur général du BIT

S'il n'y a pas d'emplois, il ne peut y avoir de croissance économique durable. Si l'économie ne peut se développer, il ne peut pas créer des emplois. C'est la simple logique n'était pas évident pour les décideurs qui ont demandé l'austérité en Europe. Ce n'est pas le seul élément du malaise économique auquel nous sommes confrontés, mais il est le centre par excellence de tout cela. "
Source : http://www.ilo.org/global/about-the-ilo/who-we-are/ilo-director-general/lang--en/index.htm
Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon
« Au-delà de 2015, nous nous efforçons de forger un consensus sur une nouvelle génération d'objectifs de développement durable s'appuyant sur les OMD, des objectifs qui fourniront des progrès économiques et sociaux équitables respectant les limites environnementales de notre planète ».
Construire un partenariat renforcé pour le maintien de la paix, en nous appuyant sur une réaffirmation de la volonté :
De partager les charges et de collaborer étroitement avec les organisations régionales; Etc...
http://www.un.org/fr/sg/priorities/index.shtml
Yvan COMEAU, professeur titulaire, École de service social Pavillon Charles-De Koninck, bureau 6423 Université Laval Québec (Québec) Canada G1V 0A6; Responsable de la Chaire de recherche Marcelle-Mallet sur la culture philanthropique (Chaire Marcelle-Mallet) Membre associé au Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES) Centre de recherche interuniversitaire sur l'éducation et la vie au travail (CRIEVAT) Source: https://www.svs.ulaval.ca/?pid=571
Jacques T. Godbout, Sociologue, Professeur honoraire à l'Institut national de la recherche scientifique (Université du Québec) Il a longtemps étudié le rapport entre les organisations et leurs clientèles, ce qui l'a conduit à publier La participation contre la démocratie (Montréal, Saint-Martin) et La démocratie des usagers (Montréal, Boréal). C'est dans le prolongement de ces études qu'il s'est intéressé au don et a publié en 1992, en collaboration avec Alain Caillé, L'Esprit du don. (Paris et Montréal, La Découverte et Boréal), ouvrage traduit en plusieurs langues (anglais, italien, espagnol, portugais, turc), et, chez les mêmes éditeurs, Le don, la dette et l'identité, en 2000. Il a également publié deux livres en italien sur ce thème, et Le langage du don chez Fides. Il poursuit actuellement ses recherches sur le don, notamment en analysant le don d'organes, le don humanitaire et le don dans le monde des affaires. Source: http://classiques.uqac.ca/contemporains/godbout_jacques_t/gobbout_jacques_t_photo/godbout_jacques_t_photo.html
MICHEL PLAISENT, Professeur École des sciences de la gestion (ESG UQAM), Département de management et technologie
Kirk O. Hanson , directeur exécutif du Centre Markkula de l'Université de Santa Clara pour l'éthique appliquée et un consultant à la fondation, a déclaré la fondation est un lieu où Zuckerberg peut travailler avec un personnel professionnel et apprendre à devenir un philanthrope professionnel , a déclaré " Si vous cherchez à donner la moitié de votre patrimoine , vous avez besoin d' expertise sur la façon de le faire ", a déclaré Hanson dans une interview . " Pas philanthrope individu commence avec cette connaissance, et ils ont besoin d'aide dans l'établissement d'une infrastructure qui permettra de les donner de la façon la plus efficace possible . " Hanson a déclaré Zuckerberg est le plus grand donateur de la fondation. Le deuxième plus grand donateur - avoir donné 500 millions de dollars - est Jeff Skoll , le premier employé et premier président de eBay , Hanson dit .
FPC est une association de donateurs canadiens regroupant des fondations publiques et privées ainsi que des œuvres de bienfaisance. Dans le but de soutenir ses membres et la philanthropie canadienne, FPC :
• favorise l’adoption de politiques gouvernementales qui appuient la philanthropie
• s’efforce de mieux faire comprendre l’importante contribution de la philanthropie au bien-être des Canadiens et des Canadiennes
• offre aux fondations des occasions d’apprendre entre elles.
Hilary Pearson est présidente de Fondations philanthropiques Canada depuis novembre 2001. Depuis trente ans elle poursuit une carrière qui a déjà couvert les trois secteurs : public, privé et bénévole. Elle a acquis une vaste expérience du secteur public fédéral puisqu’elle y a travaillé pendant plus de douze ans en tant qu’analyste des politiques et que cadre supérieure.
Source: http://pfc.ca/fr/a-propos/administrateurs-et-personnel/
La mission de RPA est d'aider les donateurs créent réfléchie, la philanthropie efficace dans le monde entier. La philanthropie est seul but et que le service de RPA. Individus, les familles, les fiducies de bienfaisance, des fondations et des bailleurs de fonds à travers le monde collaboratifs reposent sur RPA pour développer, gérer et surveiller leur philanthropie. Nous avons conseillé et géré plus de 3 milliards de dollars en donnant dans plus de 60 pays, couvrant tous les domaines majeurs de question. Le personnel diversifié de 40 à Rockefeller Philanthropy Advisors est dirigé par les bailleurs de fonds expérimentés qui apportent une profondeur considérable de connaissances dans de multiples centres d'intérêt. L'approche axée sur le travail d'équipe de RPA souligne la confidentialité, l'efficacité et la personnalisation. Chaque client travaille avec une équipe de conseillers dont l'expertise correspond directement leurs intérêts et leurs besoins. Les bailleurs de fonds que cette approche soit une alternative beaucoup moins de temps intensive et plus rentable d'embaucher du personnel à temps plein. Melissa Berman est le président et chef de la direction de Rockefeller Philanthropy Advisors, Inc., un service de la philanthropie à but non lucratif innovante fondée par la famille Rockefeller.